• La réservation des emplacements et des stands ouvrira le 2 décembre à 11h.
  • Participation des industriels / Conditions générales de vente

    Les industriels exerçant dans les domaines d'activité de la pharmacie hospitalière (médicaments, dispositifs médicaux stériles, éditeurs informatiques, bases de données, robotisation et automatisation, logistique et aménagement des pharmacies…) sont invités à participer à Hopipharm sous des formes variées :
    • stand dans l’espace exposition,
    • symposium,
    • corner interactif pendant les pauses,
    • insertion informative dans le programme du congrès,
    • autres partenariats à discuter avec l'Équipe Opérationnelle Hopipharm.

    La brochure Hopipharm 2022 fournissant tous les éléments d'informations relatifs à votre participation est consultable en ligne ici.

    Les Conditions Générales de Vente Hopipharm sont applicables à toute réservation de stand effectuée dans le cadre du congrès Hopipharm Lille 2022 et sont téléchargeables ici.

    Les exposants Hopipharm ont la possibilité de s’inscrire, de créer des groupes et d’inscrire des congressistes hospitaliers sur ce site hopipharm.fr (cf. onglet "Inscriptions"). L’inscription en tant que congressiste inclut l’attribution des documents et de la clef USB Hopipharm, de la mallette congressiste, d’un badge nominatif, l’accès à toutes les conférences et sessions, la participation aux déjeuners-buffets, au buffet des symposiums et aux repas des soirs du mercredi et du jeudi. Elle n’inclut pas l’inscription à une session DPC.
  • Réservation d'emplacement ou de stand

    La réservation s’effectue exclusivement par l’intermédiaire du site www.hopipharm.fr.
    L’attribution des emplacements se fait par ordre d’arrivée des réservations.
    Un courriel de confirmation de la réservation est envoyé au demandeur accompagné d'une facture proforma ou devis. La réservation n’est définitive qu’à la réception du règlement de la facture.
    Le plan et la liste des emplacements retenus sont mis à jour régulièrement sur le site.

    Mise à disposition des emplacements

    Des emplacements de stand allant de 6 m² à 48 m² sont disponibles à la réservation et peuvent être associés pour former d’autres surfaces.
    L’exposition s’étend dans les deux espaces de Lille Grand Palais (LGP) : Halls Paris et Lille Métropole. Quatre buffets sont répartis dans toute l’exposition.
    La réservation comprend :
    • l’emplacement nu ou le stand monté (hauteur maximale du stand : 4 mètres),
    • la possibilité d’inclure une documentation pdf (5 Mo maximum) dans la clé USB* Hopipharm remise à tous les congressistes (le fichier doit être envoyé avant le 8 avril 2022 à contact@hopipharm.fr),
    • l’inscription et la situation du stand sur le plan du programme Hopipharm et dans l’application Hopipharm pour smartphones,
    • la possibilité de décrire la société et ses activités (nombre de caractères limité) dans l’application Hopipharm pour smartphones,
    • l’attribution d’une clef USB Hopipharm, du programme Hopipharm et de la liste des participants,
    • l’attribution gratuite d’un nombre limité de badges exposant selon la superficie du stand (2 badges pour 6 à 9 m2, 3 badges pour 12 à 18 m2, 4 badges pour 20 à 24 m2, 8 badges pour 48 m2) et la possibilité de les transformer en inscriptions "congressiste".

      Les badges exposant (non nominatifs) autorisent un accès permanent à l’espace exposition et aux espaces déjeuners en journée, ainsi que l’accès aux sessions, ateliers et conférences (à l’exception de l’assemblée générale du Synprefh et des sessions DPC). Pour un montant forfaitaire de 220 € HT le statut "badge exposant" peut se transformer en celui de "badge congressiste" qui devient donc nominatif et fait ainsi bénéficier la personne inscrite de toutes les prestations (mallette, documents, clef USB, accès aux repas du soir si les conditions sanitaires permettent de les organiser,...).
     
    • l’application du tarif "industriel exposant" pour les inscriptions comme congressistes des membres de la société exposante.

    Il est possible de vérifier la disponibilité de l’emplacement que vous désirez sur ce site. Cliquer ici.

    Pour information, les n° des stands vacants sont en bleu et les n° des stands réservés sont en rouge.
  • Prestation "stand monté"

    La formule "stand monté" intègre les éléments suivants :
    • la surface au sol,
    • les cloisons en mélaminé (couleur miel) de 2,50 m de haut,
    • la moquette aiguilletée de couleur bleue "Hawaiian Ocean" avec film de protection,
    • l’enseigne blanche drapeau 40 X 30 cm avec le numéro du stand et le nom de la société (20 caractères maximum),
    • le(s) rail(s) de spots selon la superficie du stand (1 spot pour 3 m²),
    • le nettoyage à la fin du montage,
    • le nettoyage quotidien en fin de journée,
    • un branchement électrique est mis à disposition de chaque stand monté (1 coffret 3 kW pour 6 à 12 m², 1 coffret 6 kW pour 15 m² et plus).
     
    Une réserve de 1 ou 2 m² est proposée en option.
     
    Pour rappel, le mobilier n’est pas inclus dans la prestation "stand monté". Le choix du mobilier est libre et reste à la charge de l’exposant.
    Pensez à mettre en valeur et dynamiser votre stand (signalétique, stickers, bandeau,…) afin d'attirer les congressistes. Un stand bien aménagé facilite les échanges et les discussions.
    Nous vous recommandons de contacter le service exposant de Lille Grand Palais et de télécharger leur catalogue présentant des articles modernes et originaux.

    Le catalogue des mobiliers est disponible ici.
  • Autres formes de participation

    Espace corner interactif, la nouveauté 2022 !
    L'espace "corner interactif" est une prestation innovante qui vous est réservée dans l'espace exposition.
    Voyez cet emplacement comme un prolongement de votre stand, un moyen d'échanger et de communiquer avec les participants. Ce lieu est composé d'une estrade de présentation équipée d'un système audio-visuel et d'une assemblée assise dédiée au public, permettant de créer un mini-événement à votre image.
    Ce nouvel espace installé au cœur de l'exposition, permettra aux partenaires de rencontrer des pharmaciens.

    L'intervention dure 20 minutes lors des pauses du matin, de l'après-midi ou du déjeuner, à votre choix.
    Cette prestation est à réserver en même temps que votre stand, au tarif de 1 500 € HT.

    Symposiums
    Des symposiums sont proposés aux exposants Hopipharm en pré-ouverture du congrès le mardi 17 mai 2022 de 19h00 à 21h00.
    Le règlement intérieur relatif à l’organisation de symposium est disponible sur le site hopipharm.fr.
    La participation financière demandée (5 000 € HT) correspond au coût de location des salles et des matériels audio-visuels et à une quote-part du coût du buffet dont l'organisation est coordonnée par l'EOH avec Lille Grand Palais après les symposiums à 21h00 (si les conditions sanitaires le permettent).
     
    Insertion programme
    Possibilités d’insertion d’une page ou d’une demi-page dans le programme Hopipharm distribué à tous les congressistes
     
    • 1 page quadrichromie (18 cm x 26 cm)                    1 600 € HT
    • 1 demi-page quadrichromie (18 cm x 13 cm)           1 100 € HT
     
    Les supports informatiques sont à envoyer au plus tard le 8 avril 2022 à :
    Alliance Partenaires Graphiques
    Centre d’activités Schweitzer - BP 9
    26/30 rue du Docteur Schweitzer - 51873 Reims cedex 3
    Tél. 03 26 50 65 65 - dhueber@alliance-pg.com
  • Organisation
    SYNPREFH
    43, avenue du Maine - 75014 Paris
    www.synprefh.org
    01 56 58 08 90
    Dr Frédéric Burde
    Coordonnateur de l’équipe opérationnelle Hopipharm

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