- Communications affichées :
La présentation des communications affichées est réalisée sous forme de e-présentation.
Les communications affichées doivent être impérativement déposées au format .pdf sur un serveur avant le 22 avril 2026 à minuit. L'adresse exacte de dépôt sera communiquée dans l'avis d'acceptation.
Les caractéristiques exactes du format et l’adresse URL du serveur sont communiquées en même temps que l’avis d’acceptation. Tout envoi postérieur à cette date annule l'acceptation de la communication.
Des forums de e-présentations, ainsi que des sessions de posters interactifs, seront organisés. Lors de l’acceptation de la communication, l’auteur sera informé de sa participation (ou non) à un forum de e-présentation ou à une session de poster interactifs.
Une communication acceptée en e-forum ou poster interactif correspond à une e-présentation avec une présentation commentée (3 minutes + 2 minutes de questions). Les auteurs prennent donc leurs dispositions pour être présents durant le congrès pour les séances de e-forums (mercredi après-midi et jeudi après-midi) ou de posters interactifs (durant les pauses du matin et de l’après-midi).
Vingt-quatre résumés sont sélectionnés pour des communications orales courtes.
Chaque communication est présentée en environ 8 minutes + 7 minutes de questions au cours d’une des sessions du mercredi 27 mai 2026 dans la matinée.
Les présentations primées par les membres du conseil scientifique seront de nouveau présentées en session plénière le jeudi 28 mai 2026 pendant la matinée.
Les auteurs prennent leurs dispositions pour être présents pour les séances de communications orales. Les auteurs se présentent en salle de pré-projection avant leur session afin de vérifier leur présentation.
Les versions définitives des communications orales doivent être impérativement déposées au format .ppt sur un serveur avant le 22 avril 2026 à minuit. L'adresse exacte de dépôt sera communiquée dans l'avis d'acceptation.
Pour tous les types de communication, tous les documents présentés (images, formulaires,….) doivent être libres de droit. Toute réclamation de droits sera à la charge de l’auteur principal.