Conscient des problématiques de réchauffement climatique et de raréfaction des ressources actuelles, le Synprefh a souhaité s'engager, cette année encore, dans une démarche de réduction de son empreinte carbone, notamment à l'occasion de son congrès annuel.
Comme beaucoup d'évènements, la préparation et la tenue d'un congrès comme le nôtre impactent particulièrement l'environnement et contribuent au réchauffement climatique, à travers les consommations énergétiques du centre des congrès qui l'accueille, la gestion des déjeuners et dîners ainsi que les déplacements des congressistes et des exposants.
Les déplacements sont un des postes les plus émetteurs de CO² du congrès. Cette année encore, la ville de Nantes permet des déplacements plus vertueux, avec un accès facile par voie ferrée (TGV réguliers et fréquents depuis Paris ainsi que des TGV directs depuis de nombreuses villes de France) et un centre des congrès à proximité de la gare qui favorise un acheminement à pied jusqu'au lieu du congrès.
Si votre choix reste la voiture, pensez à covoiturer sur tout ou partie de votre parcours.
Pour poursuivre notre démarche, nous travaillons actuellement avec les traiteurs nantais susceptibles de nous accompagner pendant le congrès dans le choix des produits proposés, tant sur leur empreinte carbone que sur leur provenance.
En complément de ces axes de travail, nous souhaitons vous inciter à prendre en considération les impacts environnementaux inhérents à votre acheminement jusqu'à Nantes ainsi qu'à vos déplacements dans l'agglomération nantaise pendant votre séjour.
Vous remerciant chaleureusement pour votre contribution écoresponsable et vos efforts communs, nous vous attendons tous avec impatience à Nantes en mai prochain.